top of page

Tous les ans, le Salon des Arts est un événement culturel attendu et une vitrine essentielle pour les artistes du Pecq et des alentours.
Différentes techniques (dessin, peinture, gravure, sculpture et photographie, art numérique...) offrent une grande diversité de style et de talents.
Chaque année, les membres de l’Atelier élisent un invité d’honneur parmi des artistes éminents proposés par le Président.

Après avoir accueilli Yao Adekplovi et Fabrice Denis en 2019, Bernadette Goerger et Philippe Vandenberghe en 2020, l'édition 2021 n'a pu avoir lieu que sur Internet pour cause de Covid. Ce fut l'occasion du 1er Salon Virtuel de l'AAA.
En mai 2022, l'invité d’honneur était Jean Le Puil, passionné par la vie urbaine, les transports, les voyages, tandis que Sophie Boniface a présenté un focus sur ses laques.

 

Pour l'édition 2023 un évènement majeur est venu perturber le déroulé de la manifestation. Le Quai 3, notre espace d'accueil historique, est entré en travaux pour plusieurs années. Le Salon s'est transporté au Pôle Wilson, une salle associative de l'autre côté du pont du Pecq.

Le volume d'exposition un peu plus restreint nous a contraint à réduire la voilure. La peintre Cécile Guth était la seule artiste conviée pour l'édition 2023, entourée de 83 autres exposants.

le Salon des Arts

Rappelons également que chaque année, une dizaine de prix sont décernés par les officiels du département.

Vous souhaitez y participer ?

Retrouvez en téléchargement dans la page "Actualités" les documents nécessaires pour l'inscription à l'édition 2020...

RAPPEL IMPORTANT

Le SALON des ARTS 2024, comme pour la précédente édition,
se tiendra

au Pôle Wilson,
en dehors du cadre habituel du QUAI 3, toujours en travaux.
 

bottom of page