ASSOCIATION DES ARTISTES ALPICOIS

2020 marque le 50e anniversaire de l'Association !

__________________________________

AMIS ARTISTES,BONJOUR!

Alors, comme moi, je vous imagine poussant un immense OUF de soulagement. ça y est, le déconfinement se précise de jour en jour. Nous sommes (presque) libres !

J'espère que vous n'avez pas trop mal vécu cette difficile épreuve. Alors utilisons notre site Internet (lesartistesalpicois.com) pour nous donner de nos nouvelles les uns aux autres. C'est important car je n'imagine pas que la salle Félicien David réouvre ses portes avant Septembre. Pour ma part, je fais le maximum auprès de la Mairie du Pecq pour nous préparer un redémarrage normal à la rentrée. Je suis certain, par ailleurs que le Salon des Arts 2021 aura bien lieu en mai et connaîtra le succès habituel.

De mon point de vue, tout sera clair en Septembre à l'occasion du Forum

des Associations.

Donnez de vos nouvelles sur Internet !

Avez-vous profité du confinement ?

Pendant toutes ces heures "libres", avez-vous eu le temps de peindre, de finir des œuvres inachevées, remplir un carnet de croquis (un carnet de voyage, ça n'était pas tout à fait le moment !), bref de créer ?

Si c'est le cas, envoyez-nous les photos de vos œuvres. Nous pourrons alors imaginer un " Salon des Artistes Confinés " sur notre site, et il y a encore tout l'été. 

Alors, à vos pinceaux ! Une belle façon de reprendre contact...

Didier SCHMITZ

Si vous voulez participer à ce projet, merci d'envoyer des photographies de vos œuvres au responsable graphique du site qui se chargera de les mettre en ligne. L'adresse est la suivante : 

Petit rappel : La qualité de reproduction de vos œuvres dépendra en grande partie de la qualité initiale de vos prises de vue. Nous comptons sur vous !

__________________________________

C'EST LA RENTRÉE !

Bonjour,

 

Nous espérons que vos vacances se sont bien déroulées, et que comme moi, vous êtes décidés à profiter de la rentrée avec les Artistes Alpicois. Ceci, bien sûr, en respectant et en appliquant toutes les règles de distanciation sociale dans notre intérêt à tous. 

 

Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous informer que les séances du lundi après-midi reprennent :

LE 21 SEPTEMBRE à partir de 14 Heures

 

TRÈS IMPORTANT : en plus des gestes barrière (voir pièce jointe), nous devrons tous prendre des précautions particulières à l'atelier :

- Vous devez désinfecter votre table et votre chaise au début et  la fin de chaque séance,

- Il ne sera plus possible de prendre le thé à 16 heures. Cela est trop dangereux ( promiscuité),

- Pensez à vous munir de gel hydro-alcoolique et de chiffons,

- Si nous sommes trop nombreux (+ de 10), nous devrons venir à tour de rôle, c'est à dire former deux groupes, chaque groupe venant tous les quinze jours,

- En pièce jointe, vous trouverez un rappel des gestes barrière et les règles particulières à suivre mises en place à la Maison pour Tous.

 

En définitive, toutes ces précautions ne paraissent pas tellement contraignantes, elles sont déjà rentrées dans nos habitudes.

Enfin, je vous apprends que Jean-Marie SPITZ m'a informé de sa décision de ne plus participer aux activités de l'Association. Nous le regrettons, je tiens à lui rendre personnellement hommage pour le travail et le dévouement dont il a fait preuve pendant de nombreuses années au service de tous.

Merci encore Jean-Marie et passe nous voir, tu fais toujours partie de la maison.

À lundi...

Didier SCHMITZ

Mesures sanitaires COVID-19

Maison Pour Tous